Dessins de lumière- Cristina Basile Artiste-complice : Luna Granada

 

Du 1er au 15 novembre, je vous invite à une exposition qui parle de vie, de vitalité et de vivacité, transcender le dessin-objet et y voir, grâce aux lumière colorées qui les composent, une manifestation de vie. La vôtre et la mienne : bienvenue ! »

Cristina Basile, autrice et illustratrice italienne rayonne littéralement en évoquant l’illustration, « cet art merveilleux où lettres couleurs se fondent, comme chez l’homme se fondent les os et le sang ».

L’une vient de la lune, l’autre des feux, l’une chante le chant doux d’un réel mélancolique, l’autre transforme en gerbes de lumières les contes qui la traversent. C’était évidence pour le laboratoire artistique du 60 adada d’inviter avec Cristina Basile Luna Granada, dont les récits transfigurent avec délicatesse un Saint-Denis bien concret en  un monde poétique, à la lisière du songe, où les arbres chantent, les marchands de sommeil se transforment en ogres inquiétants, la ville s’anime d’ombres ».

La galerie expose ainsi des histoires lumineuses, poétiques, dans l’espace des regards croisés d’une lecture à livre ouvert.

 

Vernissage en musique et sevillana (danse flamenca) le samedi 3 novembre à partir de 19h

Avec Maria Donzella et les danseuses de l’association Atika

 

L’exposition est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 20h

Samedi-dimanche de : 12h à 20h

 

 

Posts created 237

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut