Musée temporaire de l’Enfant -le Relais festival

Le 60 Adada se fait une joie d’accueillir du 16 au 18 novembre le Musée temporaire de l’Enfant.

Sous la direction malicieuse et affable de Délivrance Makkingson, artiste-peintre et tailleur de pierres, les enfants se sont initiés à différentes techniques et ont réalisé au cours d’ateliers des œuvres poétiques, expressives, personnelles…

 

 

 

 

100 œuvres seront visibles.

Inauguration samedi 17 novembre à 14h30 en compagnie de l’artiste-peintre Makingson et de l’initiateur du Relais Festival, Lofti Aoulad.

 

Inauguration du Musée temporaire de l’enfant, avec Lotfi Aoulad et Makingson, commissaire de l’exposition

Lotfi Aoulad et Makingson, artiste dionysien, ont travaillé pès d’un an aux côtés d’enfants de 2 à 11 ans pour constuire ce lieu éphémère. L’enfance, âge de la découverte, de la créativité et de la spontanéité n’a, en effet, jusqu’à maintenant pas de lieu dédiée à sa production artistique propre. Nous aurions pourtant à apprendre des plus jeunes et devrions nous interroger davantage sur leur place dans la société qui vient. C’est tout l’enjeu de ce lieu-exposition, événement phare de cette édition.

C’est la 3ème édition du Relais festival, qui se déploie en parallèle à Saint-Denis et à Tanger, offrant à tous les enfants l’occasion d’un véritable bouillon de culture.

Posts created 237

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut