Michel Quarez – exposition du 28 mai au 5 juin 2025
Exposition / hommage
du 28 mai au 5 juin 2025
Une proposition de Michel Ribay et Rachid Senouci
Depuis la disparition de Michel Quarez le 9 décembre 2021 aucune exposition ne s’est tenue pour rendre hommage à son immense talent et permettre au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir la diversité de son oeuvre graphique.
C’est tout naturellement qu’une exposition à l’Adada, chez lui, à Saint-Denis s’est imposée. Tout naturellement car Michel Quarez fut l’un des fondateurs de l’Adada. Et nous ne pouvions choisir de meilleure date pour son ouverture que le 28 mai, jour anniversaire de sa naissance, à Damas en 1938.
Enfin mai ! C’est avec cette exclamation que Michel Quarez signait une de ses créations, en mai 2012, pour trois jours de découvertes des ateliers d’artistes installés à Saint-Denis. Ce choix s’est aussi imposé pour vous inviter à partir du 28 mai à cette exposition/hommage.
C’est l’occasion de revoir ou découvrir les affiches créées au fil des années pour de nombreuses manifestations et s’éblouir de son immense créativité picturale avec de nombreux tableaux, de tous formats, peintures et dessins sur toile et papier, pour la plupart jamais exposés.
Cette exposition s’inscrit dans un projet plus vaste : multiplier les expositions de l’oeuvre de Michel Quarez dont une grande partie reste aujourd’hui inconnue.
Outre de nombreux travaux jamais exposés, plus de 120 carnets de dessin d’une richesse exceptionelle restent à découvrir, à offrir au regard du plus grand nombre.
Ce projet que nous poursuivons sera le prolongement de l’exposition à laquelle nous vous invitons à venir nombreux.
C’est à l’Adada.
Chez Michel Quarez, à Saint-Denis.