Yagui Druid – Au fil des liens

L’AdaDa présente

Yagui Druid

au_fil_des_liens_Yagui_Druid_affiche_web

 

Au fil des liens

Née en 1969 en Côte d’Ivoire, Yagui Druid partagea l’atelier parisien du peintre graveur Istvan Peto peu après son arrivée en France dans les années 90. Elle se prit de passion pour les oscillations de la presse, le travail du métal, la morsure de l’acide et fit bifurquer le hasard de cette première rencontre en destin d’artiste graveur.

Cette exposition renoue avec les multiples points d’ancrage et les débuts de Yagui Druid à Saint-Denis. Gravures et céramiques récentes y sont présentées.

« Yagui Druid cuisine les formes et les techniques, attaque et suscite la morsure du métal : de tout son corps engagée, figures, mots surviennent, s’ébauchent, repartent. Sur le papier reste dans les méandres des encres l’horizon d’un sens enfoui, fait de nos questions, par-delà l’Afrique et l’Occident mêlés. Son travail lorgne sur la matière de la peinture mais c’est bien la plénitude d’une trace qu’il nous laisse. » Catherine FOURMENTAL-LAM

 

Exposition du 12 au 15 février 2015, jeudi12 et vendredi 13 de 15h à 19h, samedi 14 de 14h à 19h, dimanche 15 de 10h à 18h30.

Vernissage vendredi 13 février à partir de 18h

 

Posts created 240

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut