Expo Collaps’Art – NobAd

 

COLLAPS’ART – Vernissage vendredi 12 avril dès 18h

EXPO SOLO d’Art Urbain du pochoiriste et agitateur NobAd.

Cette Exposition d’interpellation est une TAAC, une Tentative d’Approche Artistique de la Collapsologie, cette nouvelle discipline universitaire qui vise à étudier l’effondrement proche de notre civilisation industrielle.

Les effondrements ont déjà commencé, ne serait-ce que la biosphère.. les scenarii climatiques sont fous : la banquise et les forêts disparaissent, les populations d’abeilles de moustiques et d’oiseaux sont en chute libre, nous mangeons des poissons qui se gavent malgré eux du plastique surabondant dans nos océans, matière qui une fois amoncelée créé de nouveaux continents flottant !! Hallucinant hein ? Et ce n’est rien pour l’instant, la spirale du pire est largement entamée, laissant augurer.. La réalité d’aujourd’hui dépasse la fiction d’hier. Alors imaginons demain, quid de l’effondrement de l’anthropocène ? Les réfugiés climatiques, la montée des populismes, l’accès à l’eau potable, la survie, les inégalités sociales etc.. Les jeunes d’aujourd’hui sont désormais plus que jamais qualifiés de Génération No Future (la vraie, pas la punk des 70′) d’ailleurs ils se mettent en grève scolaire.. qui pourrait leur en vouloir ? Ils vont hériter d’une situation incontrôlable..

Et Pourtant nous n’inversons pour l’instant aucune des tendances, très étonnant pour des êtres intelligents, « au sommet de l’évolution » alors que « pour sauver notre humanité et le monde c’est assez simple, il faut écouter en nous l’écho de la Terre qui pleure, car c’est notre souffrance en réalité ». Maître Bouddhiste, sur son arbre de vie perché tenait déjà dans sa bouche des propos de vérité éternelle, et plus que jamais d’actualité.

Constituée d’une série subjective de portraits dans une scénographie adaptée, l’expo est présentée en 3 parties :

– – – – > Au fait c’est quoi la Collapsologie ?

– – – – > Mais bordel comment a t-on fait pour en arriver là ??

– – – – > Bon ok, mais aujourd’hui ya ‘t-i-l des solutions pour faire face ou anticiper les effondrements ?

/////////////////////// COLLAPS’ART du 12 au 21 avril 2019 /////////////////////
/////////// Peintures / Pochoirs / Sérigraphies
/////////////// Projections / Contenus média / Débats
/////////////////////////////////// Installations / Ateliers
– lundi au vendredi de 17 à 21h / samedi dimanche de 13 à 20h
– visite guidée 19h30 chaque jour de semaine suivie d’une table ronde de discussion et de débats.
Accompagnement éditorial et Textes par Coline Merlo

 

Posts created 246

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut