T.A.P. (Transport artistique public)

Atelier intergénérationnel et familial, pluridisciplinaire de réalisation d’un Transport Artistique Public à l’atelier / galerie associative Le SoiXante Adada à Saint Denis.

Quels sont les objectifs de l’action ?

L’atelier de Transport Artistique Public, grâce au « faire ensemble » intergénérationnel et familial dans la création du char entre générations, vise à des rencontres entre parents pour construire des relations et donner vie et lieu à l’imagination. Par un processus de conception et de réalisation en commun, il s’agit de favoriser l’échange des compétences et de valoriser les savoirs faire de chacun.

Quel en est le contenu ?

La réalisation du char entre générations se réalisera par des séances d’ateliers workshop : réflexion et conception, esquisses et dessins préparatoires et la phase de bricolage qui doit faire intervenir le maximum de matériaux de récupération : vélos, bois…autant d’objets intimes ou étrangers servant à la décoration ou à la construction.

Le moteur du char entre générations s’alimentera à l’énergie musculaire humaine. Le pédalage sera encore un processus collectif de partage de l’effort au profit de vos enfants.

Concepteur du projet et des ateliers : Arben ILJAZI

Chargé du projet : Henri Bokilo

Avec la collaboration de Lilia Moglia dans la phase pratique

Planning des ateliers 2009

JUILLET

•       Samedi 18 : Place Victor Hugo (devant la basilique) 17h30 – 19h00, présentation du projet et échange des idées pour la conception du char. 19h-20h, Discution autour d’un pot auSoiXante Adada.

•       Lundi 20 : Atelier Exceptionnel ; Rendez-vous à 19h Place Victor Hugo. Soirée des encombrants ; promenade dans la ville pour une réflexion autour des objets du voisin qui partent définitivement ; Que pouvons-nous faire avant de jeter ?

•       Vendredi 24 : Place Victor Hugo (devant la basilique) 17h00 – 19h00, atelier de conception du char par dessin. 19h-20h, Discution autour d’un pot au SoiXante Adada.

AOÛT

•       Samedi 1 : 16h-19h au SoiXante Adada, atelier de conception et création de maquettes du char.

•       Mercredi 5 : 16h-19h au SoiXante Adada, atelier de développement des maquettes – dessin et bricolage.

•       Samedi 15 : 16h-19h au SoiXante Adada, atelier de développement des maquettes – dessin et bricolage.

•       Vendredi 21 : 16h-19h au SoiXante Adada, atelier de développement et de finition des maquettes.

•       Jeudi 27 : 16h-19h au SoiXante Adada, atelier de finition des maquettes en vue d’une exposition au mois d’octobre 2009.

Posts created 240

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut