identité contemporaine /

identité contemporaine /
conception lilia moglia
communiqué / proto-performance / in progress /

rencontres préliminaires à une enquête /

identité contemporaine /

proto-performance in progress /
proposée par l’adada + agoratopiques&cie /
conception lilia moglia /

identité contemporaine /

nous invitons les amis artistes confirmés ou en devenir, les amis amateurs et autres, les amis des artistes, les amis des amis et le monde entier à venir participer et à collaborer dans cette « proto-performance in progress » / cette « proto-performance » qui aujourd’hui se revendique fondationnelle, sera  en premier lieu une grande enquête sur l’identité contemporaine dont la finalité sera de faire émerger des idées nouvelles / nous entreprendrons ensuite une réflexion en vue de nous donner les moyens adéquats pour l’expression individuel et/ou collective de ces idées / nous essayerons d’installer une pratique de recherche radicale de production de langage artistique contemporain /

et ce par delà les enjeux et les paradigmes de l’art officiel, de la culture institutionnelle et du marché de l’art / pour commencer nous nous poserons notamment quelques questions /

que veut dire être de sont temps ? comment « l’être soi » s’inscrit dans « l’être ensemble » dans le monde ? que veut dire « être soi » dans le monde d’aujourd’hui ? comment « l’être ensemble » et le monde contemporain s’inscrivent à leur tour dans « l’être soi » et le conditionnent ?

le but de cette première étape sera d’élargir la conscience de l’inscription réciproquement réflexive et actualisée de ces entités : le sujet et la société, l’individu et le collectif, l’âme et la cité, le moi et le nous / nous nous interrogerons sur la condition humaine aujourd’hui et ses possibilités de transformation / comment y contribuer de façon responsable par nos idées et pratiques artistiques ? quelle portée pourrait avoir notre imagination créatrice et notre volonté? quelles conséquences pourraient découler de l’impacte de notre l’action ? est-ce que par la production de sens, de savoirs, de techniques, de pratiques, de connaissances, de valeurs et d’œuvres nouvelles, des mots d’ordre tels que « changer la vie », « améliorer le monde », « l’art pour l’art », « que la joie advienne !» peuvent-ils encore avoir une signification ?

dans le cadre de l’espace vide du soiXante, à partir de la page blanche d’un nouveau cahier de notes nous déclencherons un processus …

du mercredi 25 novembre au samedi 5 décembre 2009 /
tous les jours sauf lundi 30 / de 15h00 à 19h00 ///
soupe de l’amitié / samedi 28 novembre à partir de 20h00 ///
soupe de clôture d’étape /// samedi 5 décembre à partir de 20h00 /

cette proposition sera développée dans la durée dans des rendez-vous bimestriels le dernier w.-e. des mois impairs ///

renseignements adada 0142437264 / liliamoglia@gmail.com/ 0676135823 / http://agoratopiques.blogspot.com/ Lilia Moglia

Posts created 243

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut