Exposition Décadame Matonique

 

Dans nos villes, étouffées par le macadam, la nature par sa résistance, nous émerveille et nous renvoie à notre essence même, fragile et délicate.
De ce constat et de cet émerveillement Simone propose une série de monotypes dessinés.
Du dessin scientifique à une écriture dessinée quasi abstraite, la représentation du langage végétal se traduit chez Simone par une contemplation, une observation profonde des lignes, de l’architecture, du volume, de la matière dans l’espace.

Il y a ce livre, « La forme d’une ville» de Julien Gracq, dont le travail de Tanguy de Saint Seine me renvoie constamment en écrivant ce texte. Plus que l’évidence d’un sujet commun il y a chez eux l’analyse, la méthode d’appréhension de la ville, de sa compréhension comme d’un corps vivant, ausculté au travers de ses flux, d’homme, de machine, d’information.
Le travail de Tanguy partage avec Julien Gracq cette même exploration libre de la ville vécue, de sa représentation intime, à mi-chemin entre réalité et imaginaire, réalisation et inachèvement. Le trait du dessin venant figurer le possible parcours quotidien et assuré d’un habitant ou celui hésitant d’un visiteur désorienté perdu dans le croisement de ces flux. César Chevalier

Simone et Tanguy de Saint-Seine ont la volonté commune d’aller trouver dans le travail de l’autre la voie de son propre cheminement artistique. Ils vont tenter pour cette exposition d’outrepasser leurs frontières, d’aller explorer dans le territoire du voisin les paysages qu’ils ont jusqu’à ce jour laissé en jachère.

Exposition au 60 Adada, 60 rue gabriel Péri à Saint Denis du 16 au 26 mai.
Vernissage le 16 mai à 18 h
Finissage le 25 mai avec le concert d’Automne à 19h.

Permanence :
du mardi au vendredi de 17h à 20h
samedi : 14h à 21h
dimanche 11h à 18h

Atelier le mercredi 22 mai : de 15h à 17h.

Simone
https://www.instagram.com/alias.simone/

Tanguy de Saint-Seine
https://tanguydesaintseinepeintre.weebly.com/
https://www.instagram.com/tanguydesaintseine/