Les Journées des « P.A.P.A.I.&S. »

– prononcer papaïèse –
sont les journées des patrimoines alternatifs, personnels,
artistiques, intimes & symboliques-
Concept  ®  Lilia Moglia

Etant donné que les expositions programmées sur le calendrier ont été reportées, nous allons tout de même inaugurer la saison du 60Adada en septembre avec
une exposition éclair dont le thème serait en correspondance avec les Journées du Patrimoine.

DU 19 ET 20 SEPTEMBRE 2009

Les Journées des « P.A.P.A.I.&S. »

Tous les membres et amis de l’ADADA, artistes confirmés ou en devenir, amateurs et autres, sont chaleureusement invités à participer.

Le principe
Chaque participant présente au moins une oeuvre, une chose, un objet, un agencement d’objets, quotidiens, ou plastiques, graphiques ou autres, un souvenir, une participation vivante. L’idée est que ce qu’il présente soit en rapport avec ce qu’il considère comme son patrimoine symbolique fondamental ou identitaire.
Par exemple : Soit une oeuvre majeure, mais intime et très personnelle qui peut être pourtant de petite taille. Un oeuvre que l’artiste tient pour le chef d’oeuvre d’une époque. Sa première oeuvre. Un dessin d’enfance. Un ensemble d’objets apparemment insignifiants mais significatifs autrement pour soi. Le récit fondamental de sa démarche. L’enseignement d’un maître. Des notes écrites, sonores, graphiques ou vivantes (récit) d’un message, ou des valeurs morales transmises par un ancêtre ou par un mentor. Une référence littéraire rare. Etc., etc.

Fonctionnement de la présentation et ses périphéries
Nous commencerons le samedi 19 au matin avec un petit déjeuner participatif de 10h jusqu’à 11h30. L’après midi du samedi se tiendra l’atelier T.A.P.* (transport artistique public)- avec Arben Iljazi de 15H à18H. Samedi soir, c’est la soirée des « Quant-à-moi … » : une rencontre en cercle autour d’un verre (participatif) et des grignotes. Nous raconterons des histoires (idées, idéaux, rêves, utopies) que nous souhaitons partager mais dont l’occasion nous en est rarement donnée -. Dimanche 20 après-midi se tient aussi l’atelier T.A.P.* avec Arben Iljazi de 15H à18H qui se prolongera avec un apéro dinatoire participatif pour finir pas avant 22H et renter à la maison chacun avec son « quant-à-soi ».


Les Journées des « P.A.P.A.I.&S. »

Les Journées des « P.A.P.A.I.&S. »   étaient prolongées jusqu’au 27 septembre 2009


Posts created 243

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut